Les carrelages tendance pour la cuisine

Au sol, en crédence mais aussi sur le plan de travail, le carrelage n’en finit plus de nous étonner dans la cuisine. Lames grand format, formes hexagonales, décors carreaux de ciment ou encore zelliges colorés !

Celui qui règne en maître dans la cuisine, c’est bien le carrelage grès cérame ! Mélange d’argile mais aussi de composants minéraux comme la silice ou le quartz, il est plébiscité sur le sol de la cuisine, apprécié pour sa facilité d’entretien mais aussi pour sa résistance aux taches ou à l’abrasion. Surtout, grâce aux nouvelles techniques d’impression, il peut prendre de multiples aspects en imitant aussi bien la pierre que le béton, pour un carrelage facile à vivre et plus accessible en prix que les revêtements de sol en matériaux naturels.

Esthétique et élégante, la faïence, mélange d’argile, de roche argilo-calcaire et de sable est quant à elle à réserver à l’usage mural. Trop fragile pour être posée sur le sol, elle apporte une vraie touche de style aux crédences de la cuisine.

Parmi les tendances de l’année 2020, les décors carreaux de ciment sont partout. Démocratisés par leur fabrication en grès cérame, ils font fureur au sol mais peuvent aussi constituer des crédences originales. Également dans l’air du temps, les zelliges colorés et émaillés, les carrelages XXL qui donnent une impression de volume ou enfin les lames hexagonales qui créent de beaux reliefs.

. Un carrelage contemporain effet métal

Jouez le total look gris métallisé avec ce carrelage adapté aussi bien au plan de travail qu’au mur de la cuisine. Une bonne façon de redonner un petit coup de jeune à un décor classique.

. Dans l’air du temps, le carrelage sol imitation carreaux de ciment

Le carrelage imitation carreaux de ciment a plus que jamais la cote pour le sol de la cuisine. En grès cérame, il combine esthétisme, facilité d’entretien et coût raisonnable.

. Un carrelage cuisine grand format, pile dans la tendance

Décliné en blanc et en noir, ce carrelage en grès cérame s’inspire du marbre jusque dans les moindres détails avec des veinures discrètes et des motifs réalistes. D’une finition mate ou glossy, sa fabrication en kerlite lui confère des propriétés anti bactériennes spécifiques. Pour un habitat sain.

. Booster sa crédence avec des carreaux de ciment

Le carrelage imitation carreaux de ciment ne se cantonne pas au sol, il fait aussi merveille en crédence. Ce modèle au bel effet vieilli se fond avec bonheur dans un intérieur industriel, sur fond de matériaux bruts.

. Un carrelage sol aux belles impressions

Résistant aux rayures, ce carrelage gris matche très bien avec le coloris bleu gris des meubles de la cuisine. Le décor carreaux de ciment et la jolie finition mate renforce le petit air vintage de cette pièce ouverte sur le salon.