Doubles vasques pour toute la famille

Indispensables dans nos salles de bains, les lavabos ou vasques se présentent aussi sous une forme double. Pratiques et fonctionnelles pour les couples ou les grandes familles à l’heure du brossage de dents, les doubles vasques se glissent parfaitement dans toutes les salles de bains qu’elles soient petites ou spacieuses. Encastrables ou à poser mais aussi ovales ou rectangulaires, ces doubles lavabos sont souvent associés à des meubles qui donnent du style à l’ensemble et apportent une touche déco à la salle d’eau !

En optant pour des doubles vasques, finis les embouteillages dans la salle de bains le matin ! Cet élément indispensable à la pièce d’eau s’intègre désormais dans le décor, rivalisant d’imagination que ce soit par son design, sa forme ou sa couleur. Côté matières, elles se déclinent sur tous les modes, en céramique, en résine, en verre ou même en pierre.

Parfaites pour une suite parentale ou lorsque la famille est nombreuse, la double vasque permet de fluidifier le passage dans la salle de bains, en offrant deux points d’eau dans la pièce. En premier lieu, il convient de vérifier que vous disposez d’une place suffisante pour implanter un meuble doté de deux vasques, ou de deux petits meubles équipés chacun d’une vasque. En moyenne, il faut prévoir entre 120 et 140 cm de linéaire pour s’équiper d’un meuble double vasque. Vous pouvez également choisir entre des vasques à poser (faciles à installer) ou à encastrer (dans ce cas, il y a moins de rangement à l’intérieur du meuble). Pratiques aussi, les plans vasques qui, comme leur nom l’indique, intègrent un plan et une vasque, mais dont la pose se révèle un peu plus complexe. Enfin, le choix de la matière de la vasque conditionne son entretien : les vasques en céramique sont résistantes et faciles d’entretien, celles en résine permettent de nombreuses formes et couleurs. Les vasques en acrylique quant à elles restent assez fragiles et ont besoin d’être fréquemment nettoyées. Même niveau d’entretien pour les très esthétiques doubles vasques en verre, tandis que celles en pierre jouent la carte du naturel et de la haute résistance.